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Décès

Où faire sa déclaration de décès ?
Auprès de l’officier de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.

Par qui ?

  • par un parent du défunt,
  • par une personne possédant sur son état civil les renseignements les plus exacts et les plus complets
  • par un mandataire habilité à cet effet (pompes funèbres).

Pièces à fournir :

  • Certificat de décès conforme à l’arrêté du 17 juillet 2017 délivré par le médecin,
  • Tout document concernant l’identité du défunt (livret de famille, pièce d’identité, ou acte de naissance par exemple) ;
  • Pièce d’identité du déclarant (si possible).

Renseignements complémentaires sur service-public.fr

Comment prouver que vous êtes héritier d'une succession ?

Lorsqu'il vous est demandé de prouver votre lien de parenté avec l'un des membres défunt de votre famille, un acte de notoriété vous sera utile pour le versement d'une pension de retraite (conjoint), pour le versement aux héritiers des sommes versées sur un compte bancaire ou d'épargne, régler un problème de concession funéraire...

ATTENTION : la Mairie ne délivre plus de certificat d'hérédité.

Renseignements complémentaires sur service-public.fr

Pour toute demande concernant les concessions de cimetière, nous vous invitons à vous adresser au secrétariat de mairie.