• Recommander la page
    • Afficher en PDF
    • Imprimer

    Vous êtes ici : Accueil /Actualités

    Une bibliothèque pour tous

    Gaby Duso, la responsable de la bibliothèque, est satisfaite : plus de 1 000 ouvrages, 50 lecteurs réguliers et depuis l'ouverture le mercredi, de nombreux enfants. Ouverte depuis deux ans, dans le cadre de l'association "Olympe Bouge" chapeautée par Gaby aidée de Nelly Bouat, Nicole Mirette et Christiane Vogel, la bibliothèque a trouvé sa vitesse de croisière. « je m'y plais beaucoup », dit Damien, 12 ans qui y vient le mercredi après midi. « je lis beaucoup et j'emprunte des livres où des enfants ont des aventures. »
     
    M.Fantus, 59 ans, est lui aussi un lecteur régulier « pour moi ce sont les romans, je trouve ce qu'il me faut ici ». En dehors des heures d'ouverture la bibliothèque va à domicile avec l'apport de livres pour des personnes âgées ou sans véhicule et ce service fonctionne bien. Il y a d'ailleurs des livres en très gros caractères pour les mal voyants !
     
    Gaby a des projets : organiser des après-midi lecture pour les enfants -contes, histoires courtes-, des moments où les jeunes lecteurs liraient des histoires qu'ils aiment à leurs copains, recevoir des auteurs… La bibliothèque n'a pas fini d'étonner et d'attirer de nouveaux lecteurs ! D'autant que tout est gratuit !

    article paru dans la Dépêche du Midi le 30/01/2012

     

     


    Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi