SAUVONS NOTRE PATRIMOINE

L’église Saint-Grégoire de POMPIGNAN recèle des œuvres de grande valeur, datant du XVIIIème siècle. Ces œuvres ont subi la dégradation du temps et sont sous la menace de disparition.

Leur restauration devient une des priorités de la Municipalité, soucieuse de préserver son patrimoine historique.

L’Equipe Municipale a ainsi décidé avec le concours de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de lancer un projet de restauration. Monsieur Amin MAMODE, habitant de Pompignan, a été missionné pour mener à bien ce projet.

Par ailleurs, une association à but non lucratif va être créée sous la houlette de Monsieur Amin MAMODE ayant vocation à réaliser toutes les démarches et activités liées à la restauration des œuvres de l’église.

La réussite d’un tel projet repose sur la participation et le soutien du plus grand nombre de bénévoles, en particulier des pompignanais.

Toutes les personnes qui souhaitent s’investir dans cette tâche seront les bienvenues quel que soit leur degré d’implication.

Vous êtes dès lors invités à vous faire connaître auprès de Monsieur Amin MAMODE qui sera en mesure de vous donner toutes les informations relatives à ce projet de restauration du patrimoine de la commune de Pompignan.

Coordonnées : sauvonslepatrimoinepompignan(at)gmail.com - tél : 0750963463.