Remerciements à nos couturières bénévoles

Il y a une quinzaine de jours, l’association L’ELAN POMPIGNANAIS lançait, par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale du village, un appel aux couturières bénévoles pour la confection de masques en tissu.

Une formidable chaîne de solidarité se mettait aussitôt en place.

De nombreuses Pompignanaises et habitantes des communes voisines, pour la plupart adhérentes de l’association « OLYMPE BOUGE » et des « AMIS D’ABORD », ont répondu favorablement à cet appel et se sont mises immédiatement à l’œuvre.

Les membres de l’ELAN POMPIGNANAIS ont quant à eux assuré la distribution des tissus provenant essentiellement de dons, et des élastiques qu’ils se sont procurés non sans difficulté !

Depuis lors, les couturières se sont ardemment mises à l’ouvrage et ce ne sont pas moins de 300 masques qui feront l’objet d’une première livraison en fin de semaine alors qu’un deuxième lot aussi important est en cours de fabrication…

Ces masques en tissu seront remis au CCAS qui prendra en charge leur distribution en fonction des besoins et des demandes.

L’équipe Municipale et les membres du CCAS tiennent à remercier Stéphane ZYSMANN, Président de « L’Elan Pompignanais » et son équipe, pour leur belle initiative.
    Ils remercient tout aussi chaleureusement les couturières ainsi que tous les bénévoles qui se sont mobilisés et ont donné spontanément de leur temps pour la réalisation de ces masques ; un bel élan de solidarité sur notre commune en cette période difficile.

LE MAIRE,                     Huguette RIBES
    Alain BELLOC                Adjointe aux affaires sociales