Nouveau Plan Local d'Urbanisme

Il s’agit d’un document d’urbanisme important.
    Le P.L.U constitue en effet un outil capital pour l’aménagement et le développement de notre  Commune.
    Malgré l’incertitude qui pèse sur l’avenir de notre village (L.G.V.), nous devons tout de même aller de l’avant et aborder l’élaboration du P.L.U.

Par délibération du 15 décembre 2008, le Conseil Municipal a prescrit la révision du P.O.S avec passage en P.L.U afin de gérer de façon cohérente et harmonieuse les projets de la Commune et de mettre en œuvre une politique de développement durable.

Cette procédure est longue et comporte plusieurs étapes.
    Toute personne peut consulter en Mairie, aux heures d’ouverture, l’avancée des diverses études.
    Un registre recueillant les observations est également disponible en Mairie où les habitants sont invités à s’exprimer.

La première phase du P.L.U,  le « diagnostic » de notre territoire, se poursuit avec le concours du Bureau d’Etudes URBADOC,  à travers diverses thématiques (démographique, socio-économique, agricole, environnementale, urbaine…).
    Cette étude a pour but de mettre en exergue les grandes tendances, les enjeux, les dynamiques et les potentialités de notre Commune ; elle servira de base à l’établissement du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.) qui déterminera nos choix.

Viendront ensuite l’établissement d’un règlement, l’enquête publique et l’approbation du P.L.U.

Désireuse d’associer les Pompignanais à la réalisation du P.L.U, l’Equipe Municipale organisera dans les semaines à venir une réunion publique d’information dont elle ne manquera pas de vous communiquer la date.