ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

Le mardi 26 mai 2020, les Conseillers Municipaux élus lors de l'élection du 15 mars 2020 ont été convoqués en vue de l'élection du maire et des adjoints.

Cette réunion se tenait dans la salle associative car il fallait respecter les gestes barrière notamment la distanciation physique. Le public était également limité à 5 personnes.

La réunion a été ouverte par Huguette RIBES, doyenne de l'assemblée. Après un message de bienvenue, elle a invité les Conseillers Municipaux à se prononcer à bulletin secret sur le nom du futur Maire.

Après un premier tour, Alain BELLOC  est élu Maire avec 14 voix et 1 abstention. Il est immédiatement installé.

Il prend la présidence et s'adresse à l'assemblée :

"L’équipe municipale et moi-même tenons à vous adresser nos remerciements les plus chaleureux pour la confiance que vous nous avez accordée lors des élections municipales du 15 mars dernier.

Malgré la situation de crise et les craintes liées à l’épidémie du coronavirus, vous avez été nombreux à vous déplacer ; nous y voyons là le témoignage de la reconnaissance du travail accompli et un encouragement certain qui nous conforte dans notre volonté d’agir pour la prospérité du village.

Je tiens également à remercier très sincèrement les élus qui, lors de la séance d’installation du Conseil Municipal, ce mardi 26 mai 202O, m’ont témoigné toute leur confiance en m’élisant pour la cinquième fois Maire de notre Commune.

A l’image des précédents mandats, j’agirai toujours avec la même passion et le même engagement au service de tous.

J’ai le plaisir de vous donner ci-après la composition du Conseil Municipal :

BELLOC Alain, Maire                       conseiller communautaire

RIBES Huguette                             conseillère communautaire

FRISA Jean-Luc                              conseiller communautaire

BLIN Cendrine, BIN Joseph, FABRE Elisabeth, VALLIENNE Christophe, CANNES Pascale, LAMOURY Pascal, BERTRAND Chantal, SEUX Alain, SANTORO Sandrine, DUMOUTIER John, PALOMBA Laetitia, COLLET Vincent.

Il est procédé ensuite à l'élection des quatre adjoints.

Une liste se présente. Après le vote à bulletin secret, la liste suivante est élue avec 14 voix et 1 abstention.

FRISA Jean-Luc : 1er adjoint

RIBES Huguette : 2ème adjointe

BIN Joseph.    : 3ème adjoint

BLIN Cendrine  :  4ème adjointe

Monsieur le Maire termine la séance sur ces mots :

"Avec mon équipe, nous n’aurons d’autre ambition que de poursuivre les actions entreprises et de mener à bien les projets que nous vous avons présentés.

C’est ce à quoi nous allons nous employer avec détermination dans l’intérêt général.

Nous continuerons à faire de Pompignan une commune où il fait bon vivre !"