Vous êtes ici : Accueil /Vous êtes ici : Accueil /

NON RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

 

Suite à notre demande du 16/01/2020 de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre du phénomène "sécheresse-réhydratation des sols" pour l'année 2019, notre commune a reçu un avis défavorable.

Vous trouverez l'arrêté ministériel du 07 juillet 2020 relatif à cette décision publié au Journal Officiel du 29 juillet 2020 en cliquant ici.

 

FONDS L'OCCAL

 

Une initiative de la communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne en faveur des entreprises touchées par la crise sanitaire afin de redémarrer leur activité !

 

 

 

 

                    INFORMATIONS PRATIQUES JUILLET 2020

 

La nouvelle édition des informations pratiques de Pompignan est arrivée.

Vous l'avez sûrement découvert dans vos boites aux lettres cette semaine !

Nous vous l'offrons en version numérique.

Bel été à toutes et tous !

 

Election du Maire et des Adjoints

 

Le mardi 26 mai 2020, les Conseillers Municipaux élus lors de l'élection du 15 mars 2020 ont été convoqués en vue de l'élection du maire et des adjoints.

Cette réunion se tenait dans la salle associative car il fallait respecter les gestes barrière notamment la distanciation physique. Le public était également limité à 5 personnes.

La réunion a été ouverte par Huguette RIBES, doyenne de l'assemblée. Après un message de bienvenue, elle a invité les Conseillers Municipaux à se prononcer à bulletin secret sur le nom du futur Maire.

Après un premier tour, Alain BELLOC  est élu Maire avec 14 voix et 1 abstention. Il est immédiatement installé.

 Il prend la présidence et s'adresse à l'assemblée :

"L’équipe municipale et moi-même tenons à vous adresser nos remerciements les plus chaleureux pour la confiance que vous nous avez accordée lors des élections municipales du 15 mars dernier.

Malgré la situation de crise et les craintes liées à l’épidémie du coronavirus, vous avez été nombreux à vous déplacer ; nous y voyons là le témoignage de la reconnaissance du travail accompli et un encouragement certain qui nous conforte dans notre volonté d’agir pour la prospérité du village.

Je tiens également à remercier très sincèrement les élus qui, lors de la séance d’installation du Conseil Municipal, ce mardi 26 mai 202O, m’ont témoigné toute leur confiance en m’élisant pour la cinquième fois Maire de notre Commune.

A l’image des précédents mandats, j’agirai toujours avec la même passion et le même engagement au service de tous.

J’ai le plaisir de vous donner ci-après la composition du Conseil Municipal :

 

BELLOC Alain, Maire                          conseiller communautaire

RIBES Huguette                                 conseillère communautaire

FRISA Jean-Luc                                  conseiller communautaire

BLIN Cendrine, BIN Joseph, FABRE Elisabeth, VALLIENNE Christophe, CANNES Pascale, LAMOURY Pascal, BERTRAND Chantal, SEUX Alain, SANTORO Sandrine, DUMOUTIER John, PALOMBA Laetitia, COLLET Vincent"

Il est procédé ensuite à l'élection des quatre adjoints.

Une liste se présente. Après le vote à bulletin secret, la liste suivante est élue avec 14 voix et 1 abstention.

FRISA Jean-Luc : 1er adjoint

RIBES Huguette : 2ème adjointe

BIN Joseph.        : 3ème adjoint

BLIN Cendrine. :  4ème adjointe

 

 Monsieur le Maire termine la séance sur ces mots :

 

"Avec mon équipe, nous n’aurons d’autre ambition que de poursuivre les actions entreprises et de mener à bien les projets que nous vous avons présentés.

C’est ce à quoi nous allons nous employer avec détermination dans l’intérêt général.

Nous continuerons à faire de Pompignan une commune où il fait bon vivre !"


FLASH

 

ACTUALITES

 

 

Actualité

02/04/2019 Déploiement de la fibre optique

Le 20 mars 2019, à l'Hôtel du Département, a eu lieu la signature de la délégation de service public (DSP) pour le déploiement de la fibre optique dans le département du Tarn-et-Garonne. Cette signature faite en présence de...[En savoir plus]

01/04/2019 Réouverture Chemin de la Vignée

La phase d'expertise étant terminée, une deuxième étape de confortation de la chaussée vient de débuter le 1 avril 2019. La mise en place de gabions (panier métallique rempli de pierres) va permettre de renforcer la route, ce...[En savoir plus]

25/03/2019 Piège anti-frelons

La Mairie de Pompignan en collaboration avec Véolia Eau s'engage dans une démarche de piégeage des frelons asiatiques. La commune vous propose un piège à utilisation simplifiée que vous pourrez installer à proximité de votre...[En savoir plus]

11/01/2019 Inauguration du NRA - Augmentation débit Internet

Le 9 janvier 2019 a eu lieu l'inauguration du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) en présence de : M. Jean-Philippe BESIERS - président de Tarn-et-Garonne Numérique Mme Marie-Claude NEGRE - présidente de la CCGSTG M. Michel...[En savoir plus]

07/01/2019 Chemin de la Vignée barré

Le chemin de la Vignée, entre la rue Adrien Hébrard et la rue Jean-Jacques Lefranc est barré. Suite à la rupture d'une canalisation d'eau potable, un mur de soutènement s'est effondré entraînant dans sa chute une partie de la...[En savoir plus]

20/12/2018 Augmentation du débit internet

Enfin ! tout arrive. Le NRA (Noeud de Raccordement Abonné) implanté à côté du City Stade, chemin de la Moissagaise, sera inauguré le 9 janvier 2019 à 15H. Elle sera suivie d'une réunion d'information tenue par le syndicat...[En savoir plus]

24/11/2018 PLUI - denière réunion publique

Une dernière réunion publique avant l'arrêt du PLUI et mise en enquête publique se tiendra : le mercredi 12 décembre 2018 à partir de 19H à la salle de fêtes de Grisolles [En savoir plus]

Afficher les résultats 29 à 35 sur un total de 125

CCTGV

Communauté de Communes GRAND SUD TARN ET GARONNE (CCGSTG)

accès au site                                      CR de réunion


AGENDA

Aucun évènement.

Mairie de Pompignan

3 rue Bernard Peyrille
82170 POMPIGNAN

tél  : 05 63 67 30 76
fax  : 05 63 64 49 75
contact email


Urbanisme

Remise des documents d'urbanisme uniquement le :

lundi de 14H à 18H

 



 

Liens utiles


 

 

 

 

 

 


Vers le haut